languageالعربية

Ben Hassan: L'éducation est un profit commun et non une marchandise

Le président de l'Institut arabe des droits de l'Homme, Abdelbasset Ben Hassan, a insisté sur l'importance de retrouver les valeurs de l'enseignement pour tout le monde et de l'éducation à vie, puisque le Droit à l'éducation est un droit de l'Homme.
 

Ben Hassan a affirmé, dans Midi Show, ce vendredi 6 janvier 2023, que la Tunisie a des acquis dans l'enseignement et que malgré tous ses ses problèmes, le secteur bénéficie d'un cadre éducatif capable d'évoluer. La société tunisienne a conscience que l'enseignement est capable de changer une société.

Il considère que l'éducation est un profit commun et non une marchandise.
L'invité de Midi Show estime que marchandiser de l'éducation est à l'origine de cet écart qui s'est creusé. "Ce secteur est donc devenu une partie du problème dans la société et a agrandi le fossé entre les régions et les catégories sociales", a-t-il dit.  
 
L'intervenant estime que l'Etat doit prendre conscience que le changement de l'enseignement et sa réforme ne sont pas uniquement le problème du ministère de l'Éducation mais celui de tout le gouvernement.

 

share